© 2019 - Pierre Giner

PG RÉSIDENT

D’ailleurs, l’artiste Pierre Giner ne s’y est pas trompé.

Avec PG-RA, il vous attend de l’autre côté de l’écran.

Il vous suffit de vous munir d’une tablette et vous pourrez l’observer

en réalité augmentée et le voir vivre, car il est là,

mais de l’autre côté.

 

Le monde qui nous entoure ne serait donc qu’une illusion ?

Le reflet d’un monde créé de toute pièce en images de synthèse ?


Isabelle Arvers,

GAMES REFLEXIONS, 2013-09-11

PIERRE GINER EST ARTISTE ET A CRÉÉ PG À SON IMAGE.

PG EST LA RÉPLIQUE DE PIERRE GINER, ÉVOLUANT DANS L’ESPACE DES ÉCRANS.

PG PARTICIPE AUX EXPOSITIONS DE PIERRE GINER.

PIERRE GINER EST LE DIRECTEUR ARTISTIQUE DE PG. 

PG habite au musée

PG, l’avatar de l’artiste Pierre Giner, créature animée en réalité virtuelle, est en résidence dans les espaces du Musée des Arts Décoratifs et ailleurs. Il active pour nous ses objets, habite dans les collections, investit les expositions et period rooms, accueille les visiteurs.

PG, personnage mi artiste, mi visiteur, occupe, s’approprie, scénarise et réfléchit au musée et ses usages numériques par une série d’expériences et d’apparitions, à des échelles diverses, aux détours du lieu, de ses espaces, de ses présentations et dans les temps de sa programmation.

PG LAB app

PG app, application et expérimentations numériques développées par Pierre Giner en résidence au sein du Musée des Arts décoratif, est l’occasion de réfléchir par la fabrication et les propositions artistiques aux usages numériques de l’Art et de ses lieux.

La figure numérique de l’artiste / visiteur / habitant PG est l’instrument d’une réflexion sur les modes d’appropriation des espaces de la culture, du musée et des objets cultu- rels et patrimoniaux par un artiste et par nous tous au travers des écrans.

PG app est développé en résidence de production et d’expérimentation, à l’occa- sion de Museomix, de workshops, avec les contenus et la complicité des acteurs du Musée et des lieux qui l’accueillent, des graphistes de Trafik, de la société spécialisée en Réalité Augmentée idée 3com, et de tout autre contributeur de recherche et de développement intéressé par ce projet mené toujours in situ et dans la durée. 

Teaser

Application

PG EXISTE, TÉLÉCHARGEZ LE.

téléchargez l'application Androïd 

/ activable au Musée des Arts Décoratifs, Paris

( version béta )